Pour obtenir une autorisation de conduite de la part de votre employeur, ce dernier doit s’assurer de votre aptitude physique au poste de travail (visite médicale), de votre compréhension des règles (remise du règlement intérieur + formation sécurité sur chantier de forage) et enfin de vos compétences à conduire l’engin (nos formations CACES 2 R372m « foreuse »)

Ces formations sont adaptées aux chantiers de forage. Un cours théorique permettra de structurer les connaissances de base sur la conduite et le respect des règles de sécurité. La partie pratique permettra de les mettre en oeuvre.

Les formations CACES peuvent avoir plusieurs durées : la formation initiale de 4 jours, réservée aux personnes n’ayant jamais manipulé de foreuses, perfectionnement de 3 jours pour les foreurs n’ayant jamais passé leur CACES et enfin recyclage de 2 jours pour les stagiaires possédant un CACES 2 de 10 ans et plus.

Enfin, les formations CACES peuvent avoir plusieurs options en fonction de votre parc machine : foreuses à conducteur porté, à conducteur accompagnant, avec radiocommande…

A vos marques, prêts, forez !