Blog
Grands Prix Matériel 2020 : le simulateur de forage Drill-i en lice pour la victoire !
Pour la 3e édition des Grands Prix Matériels organisée par Chantiers de France et DLR, Drill-i by Foraloc se présente dans la catégorie “Initiative” avec son simulateur de forage. Quels sont les prix remis lors de cet événement ? Pourquoi le simulateur de forage est-il une technologie innovante ?
Les Grands Prix Matériel : le concours pour la location et le bâtiment
Chaque année depuis 3 ans, Chantiers de France s’associe à la Fédération professionnelle des matériels (DLR) pour récompenser les entreprises du secteur du bâtiment. Ce concours donne l’opportunité de mettre en avant les acteurs du domaine, leurs savoirs et leurs métiers, mais aussi leurs matériels, équipements et accessoires les plus novateurs.
Les professionnels du bâtiment ont proposé leur candidature dans plusieurs catégories différentes :
- Les catégories “Matériel Gamme Lourde”, “Matériel Gamme Légère” et “Équipement et outillage de chantier” sont ouvertes exclusivement aux exposants du congrès DLR.
- La catégorie “Équipements” permet de présenter les équipements innovants des membres du DLR.
- La catégorie “Initiative” regroupe les innovations en matière de gestion commerciale et relation clientèle, SAV ou maintenance.
- La “Personnalité de l’année” récompensera un membre du secteur sélectionné par le jury.
Le simulateur de forage Drill-i candidate dans la catégorie “Initiative”
C’est en tant que nouvelle technologie dans la catégorie “Initiative” que le simulateur de forage se présente aux Grands Prix Matériel 2020.
Les foreuses sont de plus en plus dures à manipuler avec leurs radiocommandes ou télécommandes aux fonctionnalités complexes. Pour les professionnels du forage, difficile de confier à un foreur débutant une machine à 300 000 €. La solution ? Pour se former au mieux et de manière plus économique, le simulateur de forage permet de s’entraîner virtuellement avec une vraie télécommande de foreuse.
Le simulateur de forage Drill-i a demandé plus de 370 heures de travail sur les visuels et les animations pour représenter le chantier et la foreuse ; s’ajoutent à cela 372 heures de développement pour le logiciel central et 85 heures pour le périphérique télécommande.
Le simulateur peut être présent sur plusieurs formations spécialisées dans le forage telles que l’Initiation au forage pratique, le Forage rotary, le Forage au marteau hors trou et le Forage au marteau fond de trou. Il peut de même s’utiliser lors du CACES Foreuse Initial et du CACES Foreuse Perfectionnement.
Quels sont les points forts du simulateur de forage Drill-i ?
Le simulateur de forage apporte cinq principaux avantages pour former les foreurs débutants et expérimentés :
- L’innovation : la modernité est au coeur des formations forage Drill-i mêlant théorie, pratique sur foreuse en virtuel et pratique sur foreuse en réel.
- La sécurité : les stagiaires se familiarisent avec le maniement d’une foreuse sans danger.
- La diversité : le simulateur possède plusieurs modes de formations tels que le mode libre, le mode quizz et le mode objectif.
- L’efficacité : les stagiaires forent maintenant 27% en plus lors d’une formation en combinant le réel et le virtuel.
- La réduction des coûts : aucun risque de casses ou d’accidents avec le simulateur.
Les Grands Prix Matériel 2020 de Chantiers de France et DLR permettent de récompenser les hommes du secteur du bâtiment, leurs entreprises, leurs matériels et les équipements de demain. Le simulateur de forage de Drill-i est présenté dans la catégorie “Initiative” comme innovation de l’année alliant sécurité, diversité, efficacité et réduction des coûts pour moderniser les formations forage. Résultats le 27 mars 2020 à Nice lors de la cérémonie de remise des prix !